Je m’ennuie, que faire?

« Je m’ennuie à mourir. L’ennui c’est que je n’en meurs pas »– Marise Arnaud.
Il y a des jours où l’on ne sait pas quoi faire, par manque d’inspiration ou par manque de motivation. Pour cela je vous donne quelques petites activités a faire pour s’occuper et se détendre. Parce que s’ennuyer c’est aussi une bonne chose!

02

1# Lis un livre.

Lire est un réel moment de détente parfait. Imagines toi durant un dimanche après midi, le froid a envahi l’extérieur, tu n’as aucune envie de sortir. Lis! Un bon chocolat chaud avec un grand plaid bien chaud et laisse toi emporter par votre roman! Je t’assure que tu passera un très agréable moment que tu auras envie de le revivre encore et encore!

2# Fais du ménage.

Parce qu’avoir une maison, un appartement ou même une chambre bien rangée et bien propre c’est agréable. Surtout quand viens l’hiver on passe beaucoup plus de temps chez soi alors il faut bien s’y sentir. Prends le temps de ranger les petites choses qui traînent, ranges tes papiers, fais du tri, ranges ton dressing (tu peux aussi en profiter pour vendre des vêtements sur des sites), changes votre décoration, bouges vos meubles.. Pour plus de plaisir, fais ton ménage en musique c’est vraiment plus agréable!

Articles liés: SOS Propreté, ou es-tu?  // J’ai testé.. VINTED

3# Cuisines.

Pas besoin d’être un cordon bleu pour cuisiner! Sur Internet on peut trouver facilement des milliers de recettes, des plats ou des gâteaux, il est impossible que tu ne trouves pas ton bonheur. Passes quelques heures en cuisine te permettra de te détendre et de te faire plaisir en goûtant à tes dégustations (et éventuellement en les partageant avec tes amis/famille). Tu peux aussi en profiter pour préparer des plats pour tes repas de la semaine et ainsi éviter les repas ‘vite-fait’ et peu équilibrés.

Articles liés: Recettes

4# Fais les magasins.

Seul(e) ou à plusieurs, faire un peu de shopping ça ne fait pas de mal. Ce n’est pas la peine de faire passer toutes tes économies ou toute ta paie du mois mais simplement faire du repérage, des essayages et pourquoi pas quelques petits achats modérés!

5# Jardines.

Avoir des plantes dans un appartement ou dans une maison c’est agréable. Le jardinage est une activité qui permet de se détendre et de pouvoir librement laisser tes pensées divaguer. Essayes et tu verras!

6# Prends soin de tes animaux.

Si tu as des animaux de compagnie il peut être agréable de consacrer un peu plus de temps à ta petite boule d’amour. Parfois avec des journées bien remplies ce n’est pas toujours évident de profiter d’eux alors si tu as quelques instants prends soin de tes animaux! Laves ton chien, brosses ton chat, joues avec ton animal, câlines le..

7# Regardes la télé ou regardes un film.

On a déjà tous passé au moins un après midi allongé sur le canapé, avec le stock de nourriture à proximité afin de ne pas avoir a se lever. Repense a cette sensation, a ce merveilleux moment que tu as passé à te refaire l’intégrale des Harry Poter par exemple!

8# Traînes sur Internet // Apprends de nouvelles choses.

Regardes des vidéos sur Youtube, lis des blogs.. ça détend! Tu peux aussi profiter d’un peu de temps libre pour lire l’actualité, approfondir un sujet qui te passionne mais que tu n’as pas forcément le temps de faire au quotidien..

9# Prends l’air // Fais du sport.

Si tu as la motivation de sortir alors n’hésite pas! Prendre l’air t’éviteras d’avoir des pensées négatives, si tu aimes faire du sport alors profites-en pour te sculpter un corps de rêve!

10# Bricoles // Fais des DIY.

Sur Pinterest ou Youtube tu peux très facilement trouver de jolies choses à faire, tu peux choisir de faire des décorations de Noël par exemple!

Article lié: Je me perds sur PINTEREST

12# Prends soin de toi.

C’est l’activité suprême (si tu as une baignoire bien sûr!) car elle peut regrouper plusieurs activités citées au dessus. Par exemple fais-toi couler un bain bien chaud, avec une boisson de ton choix, un livre ou un film/ série, une playlist et le tour est joué!

Et toi, tu fais quoi quand tu t’ennuie?

séparation

Dernier article: Fall Morning Routine

RAPPEL: un NOUVEL article TOUS les DIMANCHES à 18H! ♥

Liens Utiles:

Instagram 🍁                                                             Twitter 🍁

Publicités

Une réflexion sur “Je m’ennuie, que faire?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s