SOS Propreté, où es-tu?

Hello Everybody!

  J’espère que vous allez bien et que vos vacances sont ensoleillées! Aujourd’hui je vous propose un article qui devrait vous aider à garder une maison ou un appartement propre et bien rangé.
  Certains d’entre vous vivent peut-être encore chez leurs parents mais ne zapper pas, un jour votre tour viendra et en attendant vous pouvez utiliser ces astuces pour votre chambre et cela vous évitera quelques embrouilles avec Papa/Maman!

  Tout d’abord pour avoir un espace propre il faut RANGER. Mais difficile de trouver la motivation lorsque tout est en bazar. Alors l’idéal est bien sûr de ranger TOUT les jours, éliminer en fin de journée toutes les choses qui ne sont pas à leur place.

  Ensuite pour ce qui est de l’entretien, la clé est une fois de plus de nettoyer et ranger au fur et à mesure. 

  – Pour la cuisine, pensez à faire votre vaisselle AU MOINS une fois par jour (l’idéal est de deux fois par jour). Organisez vous! Par exemple faites votre vaisselle après le déjeuner (vaisselle du petit déjeuner et du déjeuner) et le soir après le dîner (vaisselle du goûter et du dîner).
Lorsque vous cuisinez essayer de laver vos plats, étant plus gros, ils prennent beaucoup de place dans votre évier inutilement.

savoir_organiser_sa_maison_670

  – Pour la salle de bain, après votre douche vous pouvez passer un jet d’eau afin de rincer votre douche/baignoire afin d’éviter les traces, il en est de même pour votre lavabo.

08300712-photo-rangement-ikea-ferme-pour-linge-de-maison-salle-de-bains

Avec ces petits conseils votre maison restera saine et propre plus longtemps, bien entendu il faut faire un gros coup de ménage au moins une fois par semaine (poussière, aspirateur, serpillière..) mais en nettoyant au fur et à mesure vous prendrez gout au ménage mais surtout vous gagnerez du temps.

faciliter-le-rangement-dans-le-salon_5495942

Rappelez-vous qu’être bien chez soi, c’est aussi être bien dans sa tête. Une maison organisée vous permettra d’avoir l’esprit plus tranquille et mieux organisé!

séparation

J’espère que ce nouvel article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, un petit like et/ou viens me rejoindre sur les réseaux sociaux ↓

Je vous souhaite une bonne journée et surtout, Prenez soin de vous..


PROCHAIN ARTICLE VENDREDI PROCHAIN A 16 H!

Derniers articles: Les coups de soleil      // Avoir de jolies fesses

Liens Utiles:

Instagram 🍁                                                             Twitter 🍁

Mail: escapeourdestiny@yahoo.com

 

Publicités

3 réflexions sur “SOS Propreté, où es-tu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s